Malheureusement, il n'est plus possible d'échanger des téléphones portables et tablettes pour l'instant. Vous voulez savoir quand vous pourrez de nouveau échanger votre ancien appareil ? Dans ce cas, gardez un œil sur cette page.
Coolblue telefoon en tablet reparaties
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Pardon, wablief.


Conditions Générales de l’Action d’Échange

  • Coolblue confie l’exécution de l’Action à L8P N.V. (« L8P », « nous » ou « notre/nos »). Coolblue n’est pas responsable de la bonne exécution de l’Action.
  • Nous disposons d’établissements aux Pays-Bas et en Belgique. Ils sont enregistrés sous le numéro : 67247067 (Chambre de Commerce) (TVA : NL 856894357B01) aux Pays-Bas et BE 0550.594.467 RPR Anvers en Belgique.
  • Pour la durée de l’Action d’Echange, nous vous renvoyons aux Conditions Particulières de l’Action. L’Action d’Echange s’applique uniquement aux produits achetés et livrés aux Belgique.

Votre offre

  • Pour pouvoir participer à l’Action, vous devez être capable au sens juridique du terme (vous n’êtes pas mineur d’âge et vous avez la capacité de contracter seul), vous devez avoir le pouvoir de disposer de l’appareil ou de le céder, vous devez avoir marqué votre accord avec l’utilisation du site web d’Échange et vous devez avoir accepté les présentes Conditions Générales ainsi que les Conditions Particulières de l’Action.
  • Vous êtes personnellement responsable de l’annulation de tous les contrats et abonnements en cours relatifs à l’appareil. Nous déclinons toute responsabilité en la matière. Nous déclinons également toute responsabilité quant aux appels passés ou reçus avec votre appareil avant ou après sa réception par nos services. Toutes les obligations contractuelles, créances impayées, arriérés de paiement, termes à payer ou toutes autres formes d’obligations contractées lors de l’acquisition ou de la fourniture (gratuite) de l’appareil, demeurent à tout moment à votre charge.
  • Nous contrôlons tous les appareils reçus dans une base de données d’appareils volés. Si l’appareil reçu figure dans cette base de données, nous en informerons les autorités respectives et l’offre s’éteindra.

Votre appareil

  • Seuls les téléphones mobiles complets et fonctionnels, y compris les batteries, les adaptateurs et les autocollants portant le numéro IMEI, sans dommages, graves ou non, dus à l'humidité, à un impact ou autres, sont éligibles au remboursement. Ces montants de remboursement peuvent être consultés sur le site Web. Pour les appareils qui ne répondent pas aux exigences de fonctionnement et considérés comme des appareils non fonctionnels par nos soins, un remboursement adapté vous sera proposé. Vous trouverez également ce montant sur le site internet. Les appareils de contrefaçon et appareils équipés de pièces de contrefaçon (pièces autres que des pièces originales) sont exclus de toute forme d’échange.
  • Par appareils en état de fonctionnement, il convient d’entendre:
    • l’appareil s’allume et s’éteint via le bouton marche/arrêt (power-on test)
    • la batterie peut être rechargée
    • l’appareil peut passer et recevoir des appels
    • toutes les touches sont présentes et fonctionnent
    • toutes les fonctionnalités de l’appareil fonctionnent correctement
    • l’appareil est complet, batterie et autocollant IMEI original (avec numéro IMEI correct identique à celui qui se trouve à l’intérieur de l’appareil) compris
    • l’appareil n’est pas fissuré et aucune pièce ne manque
    • l’écran LCD fonctionne et est parfaitement intact
    • l’écran LCD ne présente pas de lignes défectueuses ou de pixels défectueux
    • l’écran tactile des appareils à écran tactile fonctionne correctement et ne présente aucune fissure
    • toutes les pièces mécaniques fonctionnent correctement
    • l’appareil ne porte pas d’autocollant ou de trace d’autocollant, il n’a pas été peint ni recouvert, mais se trouve dans l’état d’origine dans lequel il se trouvait lors de sa livraison initiale
    • l’appareil n’est pas protégé par un code pin ou un mot de passe et n’est pas simlocké
    • les appareils équipés d’un fond en verre ne présentent aucun dommage sur le verre
  • Conditions particulières pour les iPhone(s) et iPad(s) d’Apple : la protection iCloud et la fonction « Trouver mon iPhone » doivent être désactivées. À défaut, seuls 5 % de la valeur résiduelle seront payés.
  • Conditions particulières pour les appareils Android : les comptes Google et fonctions « Trouver mon téléphone » doivent être désactivés. À défaut, seuls 5 % de la valeur résiduelle seront payés.

Le remboursement

  • Les prix d’achat des différents appareils sont clairement indiqués sur le site Web Echange. Les montants des remboursements sur le site Web Echange peuvent être modifiés quotidiennement et sans préavis.
  • Si l’appareil reçu correspond parfaitement à l’appareil indiqué lors de la participation à l’offre, et que son état réel ne diffère pas de l’état indiqué, le prix payé sera identique à la valeur d’échange communiquée dans l’offre.
  • Si l’appareil reçu est d’un autre type que l’appareil annoncé, ou si son état diffère de l’état indiqué au moment de l’offre, la valeur d’échange sera recalculée et une nouvelle offre sera établie. Cette nouvelle offre est sans engagement et est valable durant 5 jours. Si vous acceptez la nouvelle offre, la valeur d’échange adaptée vous sera payée. Si vous n’acceptez pas la nouvelle offre ou si vous n’y avez pas donné suite dans les 10 jours, nous vous renvoyons votre appareil à vos frais. Pour vous retourner votre appareil, il vous est demandé de payer à l’avance les frais logistiques indiqués majorés de vingt (20) euros de frais administratifs.
  • L’offre est valable pendant la période visée dans les Conditions Particulières de l’Action.
  • Nous devenons propriétaires de votre appareil dès sa réception par nos services.

Envoi et traitement

  • L’envoi de l’appareil s’effectue à vos risques et périls. L8P et Coolblue ne peuvent être tenus pour responsables de la perte de l’appareil lors de son envoi ou de sa non-réception par nos services. Nous ne retournerons pas les appareils, cartes SIM et cartes mémoire envoyées. Les cartes SIM et cartes mémoire reçues seront détruites.
  • Les appareils à envoyer devront toujours être accompagnés des documents suivants :
    1. Une copie complète et lisible de la preuve d’achat de votre nouveau produit, avec mention :
      • du nom du magasin/webshop dans lequel le nouveau produit a été acheté ;
      • la date d’achat (cette date doit être située dans la période de validité de la promotion)
    2. La preuve de l’échange de votre ancien appareil : le formulaire de vente de votre ancien smartphone, accompagné de la déclaration de renonciation signée.
    3. le numéro IMEI de votre nouveau produit ou le contenu digital sur notre plateforme en ligne.
  • Sans ces documents, nous ne pouvons pas échanger votre appareil. En l’absence de ces documents, nous vous contacterons pour vous demander de nous les envoyer. Si, dans un délai de 14 jours, nous n’avons toujours pas reçu ces documents, nous nous réservons le droit d’établir une nouvelle offre, dans le cas où le prix indiqué dans notre base de données a évolué depuis. Cette nouvelle offre est sans engagement et est valable pour une durée de 10 jours. Si vous acceptez la nouvelle offre, la valeur d’échange adaptée vous sera payée. Si vous n’acceptez pas la nouvelle offre ou si vous n’y avez pas donné suite dans les 10 jours, nous vous renvoyons votre appareil à vos frais. Pour vous retourner votre appareil, il vous est demandé de payer à l’avance les frais logistiques indiqués majorés de vingt (20) euros de frais administratifs.
  • L’envoi s’effectue à vos risques et périls. L8P ne peut être tenu responsable de la perte ou de l’endommagement d’appareils lors de l’envoi.

Comment nous envoyer votre appareil ?

  • Envoyez votre appareil GRATUITEMENT en utilisant le numéro de réponse
  • Envoyez l’appareil, accompagné de la déclaration de renonciation signée, dans une enveloppe solide ou un colis postal. Notez le numéro de réponse que vous avez reçu sur le colis ou sur l’enveloppe. Indiquez vos coordonnées à l’extérieur du colis, numéro d’ordre compris, et déposez-le ensuite dans un bureau de poste pour envoi. Nous vous conseillons de nous envoyer les appareils de plus grande valeur en recommandé. Les frais d’envoi recommandé seront en l’occurrence à votre charge.
  • Par votre signature au bas de la déclaration de renonciation, vous déclarez vendre votre appareil à L8P et lui en transférer la propriété.

Envoyez votre colis en recommandé

  • Nous vous recommandons vivement de toujours nous envoyer les produits de grande valeur en recommandé. Vous pouvez également envoyer le colis en recommandé à notre adresse.

    L8P nv
    Molenberglei 28
    2627 Schelle
    Belgique

Paiement

  • Après réception du téléphone mobile par nos services, et à condition que cet appareil concorde parfaitement à l’appareil indiqué au moment de l’offre, vous recevrez le paiement, dans les 10 jours ouvrables, sur le numéro de compte bancaire indiqué. Si nous avons dû établir une nouvelle offre, le paiement interviendra dans les 10 jours ouvrables après réception de votre accord écrit (par e-mail) pour cette nouvelle offre.
  • Tous nos paiements s’effectuent exclusivement par virement bancaire.

Informations personnelles/confidentialité

  • La protection de votre vie privée dans le cadre du traitement des données personnelles et de la sécurité de toutes les données de l’entreprise est un thème important dont nous tenons compte dans nos procédures d’entreprise. Nous traitons les données personnelles que vous nous avez indiquées lors de votre visite en ligne de manière confidentielle et exclusives conformément aux dispositions légales.
  • En outre, L8P veille à ce que tous les appareils achetés soient effacés afin que les données personnelles et les données présentes sur l’appareil soient supprimées. Cependant, il vous incombe de supprimer vos données personnelles (par ex. Applications, SMS, calendrier, contacts, documents, fichiers multimédias, etc.) de l’appareil et de retirer les cartes mémoire et/ou les cartes SIM avant de nous l’envoyer.
  • La communication d’une adresse e-mail et d’un numéro de téléphone valables est obligatoire pour toute vente d’appareils via ce service. La communication de vos données bancaires est également obligatoire. Si les données bancaires et l’adresse e-mail ne sont pas correctes, la transaction ne pourra être exécutée. L8P nv est responsable du traitement de vos données.
  • Les catégories de données suivantes sont traitées :
    • Données d’identité et de communication (par exemple, nom, téléphone, adresse e-mail, adresse)
    • Données de paiement (données IBAN et BIC uniquement)
    • Informations relatives au rachat (marque et type, produits ou contrats pour lesquels un intérêt existe)
    • Historique du client
    • Données de règlement et de paiement relatives aux commandes

Principe

  • Les données personnelles comprennent toutes les informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable, par exemple les noms, adresses, numéros de téléphone, adresses e-mail, données de commande et de règlement qui révèlent l’identité d’une personne.
  • Nous collectons, traitons et utilisons des données personnelles (y compris éventuellement des adresses IP) uniquement s’il existe une base légale ou si vous nous avez donné votre accord, par exemple dans le cadre d’une inscription ou d’une commande.

Finalités de traitement et motifs juridiques

  • Nous, et les fournisseurs de services auxquels nous faisons appel pour ce faire, traitons vos données personnelles aux fins suivantes :
    • Rendre disponible cette offre en ligne.
    • Enquêtes clients ou produits par e-mail ou par téléphone, si vous avez explicitement accepté.
    • Exécution des obligations contractuelles sous conditions contractuelles conformément d’après nos dispositions contractuelles et/ou nos conditions générales.
    • Gestion des réclamations de clients.
    • Supervision de la qualité du produit et résolution des écarts de qualité.

Inscription

  • Si vous souhaitez utiliser des services pour lesquels un accord doit être conclu, nous vous demandons de vous enregistrer. Dans le cadre de cet enregistrement, nous recueillons des renseignements personnels nécessaires à la conclusion et la mise en œuvre de l’accord (par exemple : nom, prénom, date de naissance, adresse e-mail et, si nécessaire, des données sur le mode de paiement et le titulaire du compte) et, le cas échéant, d’autres données sur une base volontaire. Nous marquons les informations obligatoires d’une *.

Transmission des données

  • Vos informations personnelles sont, en principe, uniquement transmises à d’autres responsables de traitement de données, dans la mesure où cette transmission est nécessaire pour la bonne exécution de l’accord. Accord, où nous ou d’autres entités possédons un intérêt légitime à la transmission de ces données, pour lequel vous nous avez donné votre consentement. Les tiers peuvent également être d’autres sociétés du groupe A & C. Dans la mesure où les données sont transmises à des tiers sur la base d’un intérêt légitime, cette information est expliquée dans cette déclaration de confidentialité.
  • De plus, les données peuvent être transmises à d’autres responsables de traitements de données, dans la mesure où nous le faisons dans le cadre de la loi ou suivant une décision gouvernementale ou suivant une ordonnance exécutoire du tribunal.

Durée de stockage ; délais de conservation

  • En principe, nous stockons vos données aussi longtemps que nécessaire pour la bonne application de notre offre en ligne et des services associés. Un intérêt légitime pour un stockage ultérieur peut se présenter (par exemple, nous pouvons toujours avoir un intérêt légitime même après l’exécution d’un contrat). Dans tous les autres cas, nous supprimerons vos données personnelles à l’exception des données que nous devons conserver pour remplir nos obligations légales (par exemple, nous sommes obligés de maintenir disponibles, pour des raisons de conservations fiscales et commerciales, des documents tels que des accords et des factures).
  • La loi Belge s’applique aux présentes conditions générales.