Malheureusement, il n'est plus possible d'échanger des téléphones portables et tablettes pour l'instant. Vous voulez savoir quand vous pourrez de nouveau échanger votre ancien appareil ? Dans ce cas, gardez un œil sur cette page.
Coolblue telefoon en tablet reparaties
FR

Langue

Pardon, wablief.


Foire questions

Vous trouverez les questions fréquentes ci-dessous. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez le service client de Coolblue au 03 808 27 00

En quoi consiste la promotion Samsung Galaxy S10 ?

  1. Précommandez le Samsung S10 entre le 20 février et le 7 mars 2019.
  2. Le 8 mars, vous serez un des premiers à recevoir votre nouvel appareil.
  3. Inscrivez  votre ancien smartphone au plus tard le 18 mars sur le site suivant : inruil.coolblue.be/fr.
  4. Imprimez le mail de confirmation et l’étiquette d’envoi de PostNL.
  5. Mettez votre ancien téléphone et le mail de confirmation dans une boîte.
  6. Collez l’étiquette d’envoi de PostNL sur la boîte et envoyez votre paquet à notre partenaire Loop au plus tard le 28 mars.
  7. Une fois que votre paquet sera arrivé chez le contrôleur, vous recevrez une confirmation de réception par mail.
  8. Le contrôle de votre ancien téléphone prendra 2 jours ouvrables.
  9. Une fois que votre appareil aura été contrôlé et approuvé, vous recevrez un mail contenant le montant que nous verserons sur votre compte pour votre propre administration.
  10. L’argent (la valeur de votre appareil et le cashback) sera versé sur votre compte dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de votre ancien smartphone.

Quelle est la durée de cette promotion d’échange ?
Pour participer à cette promotion, vous devrez acheter le Samsung Galaxy S10 en précommande chez Coolblue entre le 20 février et le 7 mars 2019. Inscrivez votre ancien appareil du 8 mars jusqu’au 18 mars. Ensuite, envoyez-le au plus tard le 28 mars.

Le site d’échange sera-t-il opérationnel avant le 8 mars ?
Oui, le site fonctionnera déjà partiellement avant le 8 mars. Jusqu’au 7 mars, vous avez la possibilité de voir le montant que vous recevrez en échange de votre ancien appareil. Le 8 mars, nous mettrons le site à jour et vous pourrez véritablement inscrire votre appareil à la promotion.

J’ai acheté mon S10 ailleurs. Est-il possible d’échanger mon ancien appareil via Coolblue ?
Malheureusement, non. Vous pouvez participer à cette promotion uniquement si vous avez acheté votre nouveau S10 chez Coolblue. Sur la base du code IMEI de votre téléphone, nous vérifierons si vous avez acheté votre S10 chez Coolblue ou non.

Est-ce que Coolblue a besoin du chargeur, d’accessoires ou de l’emballage de mon ancien téléphone ?
Non. Par contre, le téléphone doit être complet, y compris la fente dans laquelle vous insérez votre/vos carte(s) SIM et vos cartes mémoire.  Si votre téléphone possède une batterie amovible, il doit contenir la batterie et le couvercle arrière.

Que se passe-t-il avec les cartes SIM et cartes mémoire éventuelles ?
Les cartes SIM et les cartes mémoire que nous recevons ne sont malheureusement pas renvoyées. Par contre, nous les recyclons. Assurez-vous donc que vous avez enlevé vos cartes SIM et vos cartes mémoire de votre appareil.
 

Où est-ce que je peux voir la valeur de mon téléphone ?
Après avoir parcouru l’étape 1 et l’étape 2 sur ce site, vous verrez en bas de la page ce que vaut votre appareil. À l’étape 3, vous verrez la valeur d’échange totale, y compris le cashback éventuel que vous pourrez recevoir.

Qu’est-ce que la « valeur cashback éventuelle ?
Il se peut que vous receviez un cashback en plus de la valeur d’échange de votre téléphone. Le montant de ce cashback varie selon la version que vous achetez. Vous verrez ci-dessous le montant que vous recevrez par téléphone. Sur la base du code IMEI de votre nouveau smartphone, nous vérifierons si vous avez droit au cashback choisi. Ainsi, tout se passera bien.

Appareil Cashback
S10e 0,00 €
S10 128 Go 50,00 €
S10 512 Go  75,00 €
S10 Plus 128 Go  75,00 €
S10 Plus 512 Go 100,00 €
S10 Plus 1 To 150,00 €


Quand est-ce que je reçois 100 % de la valeur de reprise ?
Si l’appareil répond aux conditions suivantes, vous recevrez 100 % de la valeur de reprise.

  • Vous pouvez répondre à des appels et prendre des photos avec votre smartphone.
  • Votre smartphone est complet, la batterie et le couvercle arrière doivent également être présents.
  • L’arrière n’est pas fissuré ou endommagé.
  • L’écran est en état de marche.
  • L’écran ne comporte pas de fissure ou de fracture.
  • L’écran ne se détache pas du boîtier et ne contient pas de marque.

Vous recevrez 0 % de la valeur de reprise si votre appareil ne répond pas à tous ces critères. Mais vous pourrez toujours profiter d’un (éventuel) cashback supplémentaire. 


L’appareil ne doit pas être verrouillé avec un code PIN, un mot de passe, iCloud/Find my iPhone ou Android Device Manager, un compte Google ou Samsung. Dans le cas contraire, vous recevrez seulement 5 % de la valeur de reprise. Les téléphones qui nous sont envoyés, mais ne sont pas éligibles pour une reprise, seront recyclés de manière respectueuse de l'environnement. Nous prendrons contact avec vous pour que vous puissiez récupérer votre appareil sans frais supplémentaire.
Les contrefaçons sont bien sûr exclues de toute participation.
 

Qu’est-ce que le marquage d’écran ?
Il peut arriver que certaines parties de l’écran d’un téléphone soit « marquées ». Les pixels ne fonctionnent donc plus comme il faut et il reste une couleur fixe ou un flou.

Que se passe-t-il si mon smartphone ne répond pas à tous les critères après le contrôle ?
Si votre smartphone est en moins bon état que vous avez indiqué, nous prendrons contact avec vous. Nous ne recyclerons pas votre téléphone sans avoir reçu votre accord au préalable. Si nous ne parvenons pas à nous mettre d’accord ou si nous n’arrivons pas à vous joindre dans les 10 jours, nous vous renverrons votre smartphone gratuitement.
Je dois indiquer la capacité de stockage de mon téléphone. Où la trouver ?
Vous trouverez la capacité de stockage de votre téléphone dans les paramètres, sous « Général », ou « Mémoire »  / « Stockage ». Pour la plupart des smartphones, ce sera une des options suivantes : 16 Go, 32 Go, 64 Go, 128 Go, 256 Go ou 512 Go.

Mon smartphone vaut 0 €, et maintenant ?
Vous pouvez toujours participer à la promotion d’échange du  Samsung Galaxy S10. Dans ce cas, vous recevrez uniquement un éventuel cashback supplémentaire. Le cashback dépend du modèle du S10 que vous avez acheté.
Vous devrez par contre envoyer votre ancien smartphone. Si vous n’envoyez pas votre ancien appareil, vous ne pourrez pas profiter d’un éventuel cashback supplémentaire.

Mon smartphone n’est pas sur la liste, est-ce que je peux quand même participer à la promotion ?
Non, vous ne pouvez malheureusement pas participer.

Est-ce que je peux échanger autre chose qu’un smartphone ?
Non, vous ne pouvez pas échanger un autre produit pour cette promotion.

Comment envoyer mon téléphone ?
Inscrivez d’abord votre téléphone sur ce site. Imprimez le mail de confirmation et l’étiquette d’envoi incluse. Ensuite, mettez le mail de confirmation dans la boîte et collez-y l’étiquette d’envoi. Pour finir, envoyez votre paquet gratuitement via un point PostNL près de chez vous.

Quels sont les frais d’envoi ?
L’envoi est gratuit.

À l’aide, je n’ai pas d’imprimante ! Est-ce que je peux quand même participer ?
Pas de problème ! Vous pouvez faire imprimer l’étiquette d’envoi reçue par mail à n’importe quel point de vente PostNL. Pour ce faire, rendez-vous à un point PostNL et montrez le mail avec votre étiquette d’envoi aux employés. Ceux-ci scanneront le code-barres sur votre téléphone et imprimeront ensuite une étiquette. Attention : n’oubliez pas d’inclure un papier avec votre nom et numéro de commande Coolblue dans la boîte. Sinon, nous aurons du mal à retrouver votre commande, et le remboursement risque de durer plus longtemps.

Est-ce que je peux également rendre mon téléphone en magasin ?
Oui ! À partir du 8 mars, il sera possible de rendre votre ancien smartphone dans tous les magasins Coolblue aux Pays-Bas et en Belgique.

Est-ce que je peux rendre plusieurs appareils ?
Non, vous ne pouvez rendre qu’un seul téléphone par Samsung Galaxy S10 acheté. Si vous avez acheté plusieurs S10, il est bien sûr possible d’échanger plusieurs appareils. Cependant, chaque appareil aura son propre processus d’échange.

Quand est-ce que je recevrai mon argent/cashback ?
Vous recevrez votre argent dans les 10 jours ouvrables après réception de votre ancien appareil. La date prise en compte n’est pas celle à laquelle vous avez inscrit ou envoyé votre téléphone, mais le jour où nous recevons votre ancien téléphone.

Qui me verse l’argent ?
Dans les 10 jours ouvrables après réception de votre ancien appareil par Coolblue, vous recevrez la valeur de reprise (éventuelle) de l’appareil et le cashback supplémentaire (éventuel) en une seule fois. Vous recevrez donc un seul montant.

Que se passera-t-il avec mon téléphone ?
Coolblue fait recycler une partie des téléphones portables dans une usine de recyclage spécialisée. Si nécessaire, l’autre partie sera réparée/révisée et pourra commencer un nouveau cycle de vie.

J’ai changé d’avis ; est-ce que je peux encore récupérer mon téléphone ?
Oui, c’est possible jusqu’au moment où nous vous avons versé le montant pour votre ancien téléphone. Le délai le plus rapide est de 3 jours ouvrables après réception de votre appareil, tandis que le délai maximal est de 10 jours ouvrables. Attention : votre smartphone aura été réinitialisé. Les éventuelles cartes SIM et cartes mémoire auront également été recyclées.

Où poser mes questions sur la promotion ?

Le service client est prêt à répondre à vos questions.